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ACTRA Montréal annonce sa Politique éditoriale visant les médias sociaux

L’ACTRA-Montréal s’efforcera créer un environnement en ligne pour ses membres et sa communauté afin de partager des renseignements relatifs à notre métier et à notre industrie. Les médias sociaux établiront une ligne de communication directe entre l’ACTRA et ses membres, permettant ainsi une diffusion directe et rapide d’information.

Ce document fournit des lignes directrices aux dirigeants élus de l’ACTRA-Montréal, à ses membres en général et à son personnel relativement à la diffusion d’information sur les médias sociaux.  En tout temps, la Politique éditoriale visant les médias sociaux doit refléter, respecter et s’inscrire en complémentarité avec les lignes directrices de l’ACTRA nationale.

Les principes généraux constituant la Politique éditoriale visant les médias sociaux sont les suivants :

  1. Livrer du contenu, sur un cycle de communication de six semaines, ayant comme objectif d’offrir des renseignements actuels et fiables tout en maintenant une communication continue et fréquente avec les membres de l’ACTRA.
  2. Livrer les « nouvelles » en temps opportun, indépendamment du cycle de six semaines.
  3. Veiller à ce que le contenu diffuse un message unifié sur toutes les plateformes de médias sociaux, en favorisant les activités de l’ACTRA, ses services, ses politiques, ses objectifs et ses résultats; que le contenu soit axé sur la diffusion d’informations pertinentes et stimule un dialogue ouvert entre les membres de l’ACTRA et ses succursales.
  4. Informer, divertir et inciter le dialogue entre les membres de l’ACTRA et ses succursales.
  5. Fournir des contenus originaux qui sont bien documentés, rédigés, révisés et approuvés selon les objectifs de l’ACTRA et conformes à sa constitution, ses règlements et son plan stratégique. Le contenu devrait favoriser le renforcement de la communauté des membres de l’ACTRA et promouvoir la transparence et la responsabilisation dans les opérations de l’ACTRA.
  6. La Chaire du Comité des communications agira en tant que rédacteur en chef pour tout contenu original livré par le Comité des communications.
  7. Partager le contenu produit par des sources reconnues ou produit par la presse accréditée lorsque ce contenu est pertinent aux membres de l’ACTRA et correspond aux objectifs de la succursale de Montréal.
  8. Encourager l’apport des membres en général, même les points de vue  qui diffèrent, moyennant que le contenu proposé demeure respectueux et conforme à l’esprit et à l’intention de la constitution et des règlements de l’ACTRA.
  9. Les contenus jugés offensifs seront supprimés selon la discrétion du Comité des communications et donneront lieu à un avertissement. Dans l’éventualité où de tels contenus sont de nouveau publiés,  il y aura suppression de la publication en question sur le site,  et le groupe, la page, le forum,  etc.  seront retranchés.
  10. Les contenus de nature menaçants ou violents seront immédiatement retranchés du site, et le groupe, la page, le forum, etc. seront retirés.
  11. Les pourriels ne sont pas tolérés sous aucune circonstance.
  12. Les pages, groupes, forums, etc. du site de l’ACTRA-Montréal ne sont pas destinés à la sollicitation commerciale. Les annonces commerciales telles que, mais sans s’y limiter, la promotion d’un projet, d’un service, d’un évènement, etc. pourront être supprimées et pourront donner lieu à un avertissement et à  d’autres mesures éventuelles lesquelles seront prises à la discrétion du Comité des communications.
  13. Toute réclame publicitaire commerciale publiée sur le site de l’ACTRA-Montréal, groupe, page, forum, etc. doit être accompagnée d’un avis de non-responsabilité : « Cette annonce n’est ni endossée ni associée à ACTRA-Montréal ». Toute annonce ne faisant pas mention de cet avis de non-responsabilité sera immédiatement retranchée.
  14. Le Conseil de l’ACTRA-Montréal détient l’entière responsabilité et l’autorité absolue pour tous les contenus éditoriaux fournis par ACTRA sur toutes les plateformes des médias sociaux.

 

 

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