Accueil  |  Nous joindre  |  Accès aux membres  |  EN/FR
ACTRA Montreal Notre équipe de directionComitésSalle des NouvellesActuellement en TournagePrix ACTRA

Our Union Spécialisation des membres Notre industrie AFBS
Ententes
ACTRA nationale
Producteurs
Trouver un artiste-interprète

Déclarations rédigées par les onze candidats sélectionnés

Élus par acclamation par le Conseil 2018 de la succursale de Montréal de l’ACTRA, nous présentons les déclarations rédigées par les onze candidats sélectionnés :

*Textes traduits de l’Anglais, voici les déclarations des candidat-e-s.  À noter qu’à l’origine, les versions officielles ont été rédigées en Anglais.

Tyrone Benskin (nominé par : Cary Lawrence, appuyé par : Liz MacRae)
Le travail réalisé par le Conseil de l’ACTRA-Montréal est sans pareil, ici et à l’échelle nationale.  Le Conseil est peuplé  par des artistes indépendants qui comprennent et se soucient des défis uniques que nous, les artistes-interprètes au Québec, devons affronter, de même que les problèmes auxquels nous devons faire face en tant qu’artistes au Canada. Ayant toujours estimé qu’il est important de répondre et d’agir lorsqu’un besoin se manifeste, je sollicite votre appui dans le cadre de la tenue de l’élection du Conseil.   En bref, tout comme je suis retourné devant la caméra, je souhaite retourner vous servir, mes collègues, afin de poursuivre le travail actuellement en cours et aider à résoudre toute question éventuelle.

Thor Bishopric (nominé par : Maria Bircher, appuyé par : Teale Bishopric)
Je suis membre depuis 1971, soit depuis plus de 46 ans.  En cours de route, j’ai eu la chance  de toujours gagner ma vie dans l’industrie du cinéma et de la télévision, ici à Montréal, en tant que comédien, scénariste, réalisateur et producteur. L’ACTRA fait partie de ma famille;  mon défunt père et ma sœur étaient membres, tout comme ma conjointe, ma fille et la plupart de mes amis et amies. J’ai oeuvré pour le syndicat en tant que conseiller au sein de l’ACTRA-Montréal pendant plus de 22 ans (vice-président pendant 16 ans), président  de l’ACTRA au niveau national pour trois mandats (1999-2005) et gouverneur de la Société des avantages fraternels (AFBS) pendant 16 ans (7 ans à titre de président du Conseil d’administration).

Richard M. Dumont (nominé par : Claudia Besso, appuyé par: Thor Bishopric)
Richard M. Dumont, comédien montréalais et directeur de voix reconnu au Canada, témoin du travail des membres du Conseil de l’ACTRA-Montréal, souhaite maintenant s’engager  auprès du meilleur syndicat artistique au monde, et ce,  de manière pratique et concrète. Richard estime que ses trente années et plus à titre de membre en règle lui ont fait prendre conscience des préoccupations et des besoins de ses collègues membres de l’ACTRA. Avec votre appui, il sera en mesure de s’attaquer à ces questions et à toute autre problématique lorsqu’il sera en place au Conseil.

Tristan D. Lalla (nominé par : Letitia Brookes, appuyé par: Li Li)
J’ai siégé au Conseil au cours du dernier mandat et j’aimerais bien renouveller cette expérience.   Je suis actuellement président du Comité YEAA, et je copréside le Comité de la diversité et de l’inclusion. À quatre reprises au fil des ans, j’ai pu accompagner les membres du Conseil exécutif national de l’ACTRA  sur la colline parlementaire à Ottawa pour faire pression sur les députés et sénateurs relativement aux préoccupations de notre industrie.

Li Li (nominée par : Sylvia Stewart, appuyée par : Carolyn Fe)
Chère communauté de l’ACTRA, je vous remercie de m’avoir permis de vous servir ces deux dernières années. Avec vous, j’ai pu entamer de nouvelles collaborations et mettre en place de nouveaux ateliers auprès de groupes tels que le Women’s Filmmakers’ Society (une association de femmes cinéastes), Elan, INIS et Studio XX. Pour les deux prochaines années, je souhaite continuer à bâtir de nouveaux partenariats qui créeront des projets novateurs entre les différents réseaux de notre industrie. Le tissu de notre Belle Province est merveilleusement diversifié et chargé de culture, alors laissez-nous travailler ensemble pour la faire prospérer sur nos écrans.

Elizabeth Neale (nominée par : Fred Nguyen, appuyée par : Julian Stamboulieh)
J’ai eu la chance de siéger à titre de substitut au Conseil de l’ACTRA au cours des derniers mois. Cette expérience m’a donné une très bonne vue d’ensemble sur la façon de diriger un syndicat. J’espère pouvoir mettre ces connaissances à contribution dans les années à venir et continuer à servir l’ACTRA tout au long de sa progression.

Eleanor Noble (nominée par : Charlotte Rogers, appuyée par : Mark Camacho)
Je suis membre en règle de l’ACTRA depuis 25 ans. J’ai eu le plaisir de siéger au Conseil et de travailler diligemment pour nos membres. Je souhaite sincèrement avoir l’occasion de poursuivre le travail entrepris au sein du Honors Committee de même que mon travail relatif aux normes de distribution des rôles et mes activités pertinentes aux ateliers, le tout au profit des membres de Montréal.  Je demeure à leur écoute. À la table, je partage les préoccupations et j’apporte des idées.  Il y a toujours place à l’amélioration pour conserver notre ACTRA-Montréal l’une des succursales les plus solides au pays.  Je serais honorée d’avoir votre appui et de poursuivre le travail en votre nom.

Simon Peacock (nominé par : Arthur Holden, appuyé par : Jennifer Seguin)
Je suis au Conseil depuis six ans, et représentant de Montréal  auprès du Conseil national et du Conseil exécutif depuis deux ans.  J’ai lutté pour accroître les possibilités d’emplois  dans cette ville. J’ai siégé à la plupart des comités à Montréal et j’ai une excellente compréhension de la façon dont les choses s’intègrent, et comment l’ensemble peut être amélioré. Je désire retourner au Conseil national pour continuer à combattre le déséquilibre de pouvoir actuel qui bascule dans la direction d’une succursale particulière. C’est notre syndicat et il doit être solide, juste et flexible.

Howard Rosenstein (nominé par : Cat Lemieux, appuyé par : Richard Jutras)
Pendant plusieurs années j’ai siégé à la fois au Conseil de l’ACTRA (au niveau local) et au Conseil du Canadian Actor’s Equity Association (à l’échelle nationale) où j’ai mis l’accent sur la production indépendante à faible budget, l’équité, la diversité et le désir de rationaliser les coûts d’adhésion en vue de conserver ou d’accroître les avantages. Ce terme-ci, j’ai siégé au Honours Committee (responsable des prix décernés par ACTRA-Montréal), au Comité des normes de distribution des rôles (comité qui cherche à améliorer l’expérience de distribution des rôles et des retombées pour tous) ainsi qu’au Comité de discipline (heureusement, je n’ai pas reçu d’appel). Bien que le travail soit loin d’être terminé, j’estime que nous avons progressé sur de nombreux fronts. Veuillez s’il vous plait voter pour moi dans ces élections. Merci!

Sylvia Stewart (nominée par : Li Li, appuyée par : Linda Joyce Nourse)
C’est avec enthousiasme que je soumets ma candidature en vue de servir l’ACTRA au sein du Conseil de la succursale de Montréal. Je suis une artiste pluridisciplinaire qui a travaillé en tant que comédienne, cascadeuse et figurante. Avec près de 30 ans de travail sur le plateau et 19 ans en tant que membre de l’ACTRA-Montréal, j’ai pu observer et expérimenter le traitement accordé aux artistes et les problèmes auxquels ils sont confrontés. J’ai une affinité particulière avec les figurants puisqu’ils rendent une scène vivante et qu’ils méritent d’être respectés. Je suis également membre du Comité national de la diversité de l’ACTRA.

Jen Viens (nominée par : Lee Marshall, appuyée par : Li Li)
Je serais honorée de siéger à titre de membre au Conseil de l’ACTRA-Montréal. Je suis fière membre de l’ACTRA et membre du Comité YEAA de Montréal.  J’ai été membre du Conseil d’administration où j’ai pu acquérir une expérience pertinente. Agir à titre de membre au Conseil me permettrait de représenter mes collègues membres et de veiller à ce que leurs voix soient entendues. Je suis passionnée de l’incitation au changement au sein de notre industrie, de la lutte de nos droits en tant qu’artistes et êtres humains, et particulièrement intéressée à la parité des sexes, l’égalité des droits pour les femmes et l’égalité des chances pour les artistes de diverses origines.

National News
Pour voir tous les communiqués de presse nationaux de l'ACTRA, cliquez ici
 
Local News
2018 Archives
2017 Archives
2012 Archives
 
Confidentialité  |  Mentions juridiques  |  Plan du Site