Accueil  |  Nous joindre  |  Accès aux membres  |  EN/FR
ACTRA Montreal Notre équipe de directionComitésSalle des NouvellesActuellement en TournagePrix ACTRA

Our Union Spécialisation des membres Notre industrie AFBS
Ententes
ACTRA nationale
Producteurs
Trouver un artiste-interprète

L’ACTRA célèbre son 75e anniversaire à Montréal Le Prix de l’Excellence 2018 de l’ACTRA Montréal sera décerné à Don Jordan

Montréal (Québec) – Les artistes canadiens célèbreront le 75e anniversaire de l’ACTRA. Organisé par l’ACTRA Montréal, un gala de remise de prix accueillera des artistes et des invités provenant de l’industrie, samedi le 5 mai 2018. Le Prix de l’Excellence 2018 de l’ACTRA Montréal sera décerné à Don Jordan en reconnaissance de ses réalisations artistiques et de son travail de défenseur.

« En tant qu’artiste et leader communautaire, Don Jordan s’est profondément engagé à bâtir et à soutenir notre industrie canadienne du divertissement, et ce, depuis plus de 50 ans », déclare M. Simon Peacock, président de l’ACTRA Montréal. « En plus d’être un artiste talentueux, Don a ouvert des portes à une génération d’artistes diversifiés au Canada. Lors de cet évènement,  nous nous unirons pour rendre hommage à Don pour son engagement envers la culture et tous les membres de l’ACTRA. »

Travaillant sur scène comme à l’écran, Don est un acteur, chanteur, danseur et chorégraphe accompli. En plus d’avoir siégé à titre de président de l’ACTRA Montréal (2007-2016), Don a été directeur artistique du Black Theatre Workshop qui lui a récemment remis le prestigieux Dr. Martin Luther King Jr. Achievement Award. En 2010, la ville de Montréal décerne à Don le prix Black History Award pour ses réalisations dans le domaine des arts. Don se joint à la liste des lauréats antérieurs du Prix de l’Excellence remis par ACTRA Montréal, notamment William Shatner, Dick Irvin, Jay Baruchel, Ellen David et Walter Massey.

Ce gala spécial entourant le 75e anniversaire de l’ACTRA et les remises de prix se déroulera à Montréal et célèbrera les réalisations et l’excellence  au sein de notre industrie. Des prix additionnels seront remis à : Sarah Booth, le premier Prix Walter Massey décerné à un artiste émergeant; la productrice montréalaise Irene Litinsky, le Prix du bâtisseur communautaire; et Erika Rosenbaum, le Prix de la femme de l’année de l’ACTRA Montréal pour son activisme franc et courageux dans la campagne #metoo (#MoiAussi au Canada francophone).

Le gala sera coanimé par Eleanor Noble et Simon Peacock et une performance spéciale en direct par Ranee Lee, lauréate du Prix de l’Excellence 2008 de l’ACTRA Montréal, sera présentée.

L’ACTRA (l’Alliance des artistes canadiens du cinéma, de la télévision et de la radio) est le syndicat national des artistes interprètes professionnels œuvrant dans le domaine des médias enregistrés de langue anglaise au Canada. En tant que défenseur de la culture canadienne depuis 1943, l’ACTRA représente les intérêts de 25,000 membres à travers le pays et demeure le pivot de la communauté professionnelle artistique hautement réputée du Canada.

– 30 –

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Randy Duniz
Chargé des relations publiques
ACTRA Montréal
Téléphone : 514.844.3318, poste 223,
Courriel : rduniz@actra.ca

National News
Pour voir tous les communiqués de presse nationaux de l'ACTRA, cliquez ici
 
Local News
2019 Archives
2018 Archives
2017 Archives
2012 Archives
 
Confidentialité  |  Mentions juridiques  |  Plan du Site