Accueil  |  Nous joindre  |  Accès aux membres  |  EN/FR
ACTRA Montreal Notre équipe de directionComitésSalle des NouvellesActuellement en TournagePrix ACTRA

Our Union Spécialisation des membres Notre industrie AFBS
Ententes
ACTRA nationale
Producteurs
Trouver un artiste-interprète

Eramelinda Boquer nommée Femme de l’année 2019 par ACTRA Montréal

Pour marquer cette Journée internationale de la femme en ce 8 mars, ACTRA Montréal est fier de souligner les accomplissement artistiques et sociaux d’Eramelinda Boquer, la nommant Femme de l’année 2019.

Eramelinda a toujours été énergisée par l’engagement communautaire et l’expression créative dans sa vie professionnelle et personnelle. C’est dans le volontariat qu’elle a trouvé un puissant moyen de vaincre la négativité et de trouve espoir, force et énergie à travers l’action positive.

Profondément influencée par les arts de la scène dès un jeune âge, Eramelinda fut accepté dans la prestigieuse Compagnie des jeunes étudiants du Centre National des Arts. Elle avait planifié poursuivre son parcours avec une école de théâtre, mais quand le Cirque de Moscou est passé par chez elle lorsqu’elle avait 19 ans, Eramelinda a tout laissée pour littéralement s’enfuir avec le cirque.

À son retour de tournée, Eramelinda passa en entrevue à CBC, ce qui l’amena à sa carrière en radiodiffusion – carrière qui bat toujours son plein aujourd’hui.

L’expérience d’Eramelinda à la télévision inclut le Réseau canadien de météorologie, CTV, Global et CBC. Durant ses années de travail radio, elle a travaillé comme journaliste avec CFGO et CBC Ottawa. À Montréal, elle a été DJ pour CHOM, fut une des membres du « James Gang » au 990 Hits, a fait le reportage de circulation pour Virgin Radio, et a coprésenté le populaire « Al and Era » à CJAD 800 avec Al Gravelle. Elle est en ce moment la spécialiste météo de l’émission matinale d’Andrew Carter à CJAD.

Elle a joué dans des films et séries télévisées, publicités, documentaires, et séries animées. En 2015, Eramelinda est devenue Consultante en communications et Entraîneuse pour BDH Collective, qui compte parmi ses client BeaverTails, Bâton Rouge, et le Collège régional Champlain à Saint-Lambert.

En tant qu’activiste sociale, Era a défendu plusieurs organisations communautaires, incluant la fondation Freedom From Poverty, Dreams Take Flight, et Shielf of Athena. Son travail avec Shield lui a mérité la Médaille du Jubilé de diamant de Sa Majesté la Reine Elizabeth II. Elle a également reçu le prix « Femme de mérite » de l’Association culturelle Playmas de Montréal.

Toujours ouverte à de nouveaux défis professionnels, Eramelinda garde le cap sur de nouveaux horizons, de nouvelles découvertes.

Le mandat du Comité des femmes d’ACTRA Montréal est d’étudier les préoccupations des femmes membres d’ACTRA, et de supporter ces femmes ainsi toutes celles travaillant dans l’industrie de l’audiovisuel dans son ensemble. Elizabeth Neale et Amber Goldfarb sont co-présidentes du comité. Eramelinda se joint aux récipiendaires précédentes de la Femme de l’année d’ACTRA Montréal : Erika Rosenbaum, Lucinda David, Joanna Noyes, Jeannie Walker, Jacqueline McClintock, Danette Mackay, Felicia Shulman et Dawn Ford.

National News
Pour voir tous les communiqués de presse nationaux de l'ACTRA, cliquez ici
 
Local News
2019 Archives
2018 Archives
2017 Archives
2012 Archives
 
Confidentialité  |  Mentions juridiques  |  Plan du Site