Accueil  |  Nous joindre  |  Accès aux membres  |  EN/FR
ACTRA Montreal Notre équipe de directionComitésSalle des NouvellesActuellement en TournagePrix ACTRA

Our Union
Spécialisation des membres
Stunts
Background
Voice
Minors
Notre industrie AFBS
Ententes
ACTRA nationale
Producteurs
Trouver un artiste-interprète

Personnes d’âge mineur

Affronter la réalité

Si vous considérez l’idée d’inciter vos enfants à devenir comédien, vous devriez vous demander, « suis-je prêt pour cela? » Ne vous méprenez pas, l’industrie du film et de la télévision est une question d’affaires et être le parent d’un jeune artiste-interprète est un travail très difficile. Les parents d’un comédien à devenir sont des personnes dévouées qui sont prêtes à organiser des séances de photos, à rédiger des curriculums vitae et à faire la cueillette de scénarios. Ils doivent parcourir toute la ville afin que leur enfant se présente à des auditions, des essayages de costumes, des répétitions (très souvent avec très peu de préavis) et des rappels. Et surtout, les parents DOIVENT être disponibles pour accompagner leur enfant sur le plateau de tournage et y demeurer pendant des heures, des jours et parfois même des semaines à la fois.

Posez-vous ensuite la question : « mon enfant est-il prêt pour cela? » L’industrie du cinéma et de la télévision est un monde merveilleux et passionnant. Cependant, vous devez bien comprendre qu’il n’en demeure pas moins un environnement d’adultes lequel peut être extrêmement stressant pour les enfants et leurs parents. Pour un comédien, c’est un tour de montagnes russes rempli d’attention et de rejets.

Pour une jeune personne, conserver un niveau de confiance stable à savoir qui il est, et ce qu’il fait, est une tâche extrêmement difficile. Une jeune personne doit être en mesure de maitriser ses émotions et de reconnaître la différence entre sa personne et son travail. Le stress d’une carrière de comédien combiné aux préoccupations scolaires est un fardeau très lourd à porter. Il n’est pas facile pour un enfant de maintenir ses notes scolaires et de travailler en même temps.

En tant que parents de comédien, vous devez être persuadés que vous pouvez aider votre enfant à maintenir une attitude heureuse et saine envers lui-même et les gens autour de lui. Si votre enfant est aux prises avec des questions émotionnelles ou des problèmes scolaires, ce genre de travail n’est certainement pas une activité extrascolaire qui lui conviendrait!

Toujours intéressé?

La parentalité d’un enfant qui œuvre dans l’industrie du cinéma et de la télévision peut être une expérience remarquable – une aventure passionnante, merveilleuse, remplie d’amusement pour vous et pour votre enfant, à condition que vous soyez bien informé et que vous teniez compte de tous les faits avant de prendre votre décision.

Existe-t-il des règles particulières pour les personnes d’âge mineur travaillant  sous « ACTRA »? Oui! Sans entrer dans tous les détails,  voici quelques points généraux à connaitre:

Les enfants de moins de 12 ans ne peuvent travailler que 8 heures par jour. Ils ne sont pas autorisés à faire des heures supplémentaires, même si vous, le parent, acceptez qu’il travaille  davantage.

Les auditions pour les enfants doivent être tenues en dehors des heures de classe – sans exception!

L’ACTRA a institué un fonds fiduciaire obligatoire au nom des membres d’âge mineur.

Il existe aussi un certain nombre de règles liées aux absences en classe et aux services d’un tuteur. Il existe encore beaucoup d’autres détails, alors assurez-vous de communiquer avec le bureau de l’ACTRA pour obtenir plus d’informations dès que votre enfant est embauché pour un travail qui relève de notre ressort!

Agents artistiques, portraits et cours de théâtre pour enfants

Fonds fiduciaire pour les personnes d’âge mineur

Guide pour les parents

Déclaration des parents dans le formulaire d’embauche

 
Confidentialité  |  Mentions juridiques  |  Plan du Site