Accueil  |  Nous joindre  |  Accès aux membres  |  EN/FR
ACTRA Montreal Notre équipe de directionComitésSalle des NouvellesActuellement en TournagePrix ACTRA

Our Union
Spécialisation des membres
Stunts
Background
Voice
Minors
Notre industrie AFBS
Ententes
ACTRA nationale
Producteurs
Trouver un artiste-interprète

Agents, portraits et cours

Trouver un agent
Malheureusement, dans chaque secteur d’activités il existe des gens moins honorables. Ne faites aucune erreur :  l’industrie du divertissement ne fait pas exception. C’est pourquoi il est si important de prendre votre temps lorsque vous choisissez un agent artistique. Faites le tour et informez-vous, faites vos devoirs et menez une enquête AVANT de signer un contrat avec un agent. Vous pouvez commencer en consultant  la liste sur notre site Web où vous retrouverez certains noms d’agents artistiques.

Une fois que vous aurez choisi votre agent, rédigez un curriculum vitae, joignez-le à votre envoi de photo et rédigez une lettre de présentation dans laquelle vous expliquez que vous êtes à la recherche d’un agent pour votre enfant.   Le curriculum vitae devrait inclure sa grandeur, son poids, sa couleur de ses cheveux  et de ses yeux de même que sa date de naissance.  Il devrait aussi inclure des informations telles que : s’il a participé à des pièces de théâtre à l’école, suivi des cours dramatiques ou participé à d’autres activités extrascolaires, s’il détient des compétences particulières, ses sports préférés, ses talents, etc.  Ne vous inquiétez pas si vous pensez que le curriculum vitae est un peu sommaire.  Personne ne s’attend à ce qu’un enfant détienne une liste exhaustive de mentions à son nom.  Postez ou remettez le tout aux différents agents artistiques en vous assurant de faire des suivis téléphoniques.

Mon enfant nécessite-t-il un portrait professionnel?
Premièrement, les poupons et les très jeunes enfants ne requièrent JAMAIS de photos professionnelles.  Si votre enfant est d’âge scolaire, une photo d’école ou un instantané pourrait être soumis à la plupart des agents artistiques (particulièrement si votre enfant est très jeune et que vous demandez qu’une rencontre).  Souvent, le problème est lorsque des photos professionnelles sont prises avant de conclure une entente avec un agent, malgré le temps  et l’argent que vous y avez investi, l’agent peut considérer que les photos ne représentent pas bien votre enfant, et par conséquent, vous devrez probablement dépenser plus d’argent que prévu. D’autre part, les premières impressions pourraient vous « ouvrir des portes ».  Donc, si vous envisagez d’envoyer une photo d’école ou un instantané, assurez-vous que la photo en soit  une « bonne »!

Une fois que vous avez déterminé l’agent qui représentera votre enfant, une photo professionnelle est essentielle.  Pour débuter, vous n’avez besoin que de 25 à 50 exemplaires d’une simple photo du visage en noir et blanc, 8 x 10 ou une photo de trois quarts. Évitez d’investir beaucoup d’argent à ce stade.  Les enfants grandissent et changent si rapidement que vous devrez probablement recommencer le processus dans six mois.  Consultez la liste de quelques photographes locaux ici.

Cours de théâtre pour enfants
Étudier le théâtre est un choix strictement personnel.  Une formation en théâtre a toujours un effet bénéfique à tous âges.  Après tout, le métier d’interprète en est un qui exige des compétences techniques. Même les comédiens  les plus chevronnés ont recours à des coachs afin de perfectionner leurs compétences. Toutefois, une formation en théâtre n’est pas obligatoire, surtout lorsque l’on considère que les enfants ne sont pas censés être des interprètes chevronnés … pas encore. Le talent naturel  peut mener loin à un jeune âge, mais il y a beaucoup à apprendre dans les cours et les ateliers de théâtre. Si vous croyez que votre enfant aimerait étudier le théâtre, alors allez-y et inscrivez-le à des cours.

 
Confidentialité  |  Mentions juridiques  |  Plan du Site