Guide directeur des meilleures pratiques – révisé – 25 août 2020

Alors que certaines parties de l’industrie cherchent maintenant à reprendre la production, en particulier dans le domaine du travail vocal, nous émettons la déclaration suivante pour clarifier la position de l’ACTRA sur le retour au travail.
 
Les productions sous la juridiction d’ACTRA Montréal sont AUTORISÉES pour le moment, à condition que tous les critères suivants soient remplis :

  1. Le producteur a obtenu la confirmation «entreprise de services essentiels» du gouvernement du Québec et cette confirmation a été fournie à l’ACTRA;
  2. Toutes les directives fédérales, provinciales et municipales en matière de santé et de sécurité sont respectées, et
  3. Le producteur s’engage à suivre les mesures de santé et de sécurité contenues dans la déclaration d’ACTRA Montréal concernant l’engagement des artistes interprètes pendant la crise COVID-19 et Guide des meilleures pratiques COVID-19.

L’ACTRA peut réviser ces conditions une fois que le gouvernement du Québec autorisera un retour au travail dans tous les secteurs ou au besoin.
 
Veuillez également noter que de nombreux ingénieurs, directeurs de casting et autres partenaires de l’industrie ont exprimé leur soutien et leur compréhension pour les artistes qui choisissent de refuser les auditions et / ou de travailler dans ces circonstances très difficiles.
 
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter un représentant commercial ACTRA.