L’ACTRA n’a aucune tolérance pour un comportement qui ne respecte pas la dignité ou qui atteint l’estime de soi de toute personne ou qui crée un environnement intimidant, hostile ou offensant.

Si vous êtes, ou si vous avez été, victime de harcèlement, de harcèlement sexuel ou d’intimidation, veuillez consulter la liste de ressources suivante pour obtenir de l’aide et des conseils. Et n’oubliez pas que vous pouvez toujours parler à quelqu’un à l’ACTRA.

HAVEN – Réseau d’urgence contre le harcèlement et la violence. Une ligne nationale et bilingue de signalement des incidents à la disposition des membres de l’ACTRA et de la Guilde canadienne des réalisateurs (GCR).

L’aparte – Assistance de première ligne basée au Québec pour toutes personnes œuvrant dans le domaine artistique qui ont été victimes ou témoins de harcèlement (psychologique ou sexuel) ou de violence au travail (c.-à-d. agressions sexuelles). Offre des conseils juridiques et de l’aide gratuits concernant le harcèlement ou l’abus dans le domaine culturel.

Stop Harassment – ressource de formation pour la prévention du harcèlement.

So Not Cool – ressource pour les initiatives anti-harcèlement au Québec.