Médias Sociaux & Publicité
Le Comité YEAA de l’ACTRA Montréal est heureux d’organiser un atelier sur les médias sociaux et la publicité pour les membres jeunes ou émergents de l’ACTRA Montréal.
Avec l’évolution des médias sociaux, les producteurs se référent de plus en plus à la présence en ligne des acteurs, lorsqu’ils prennent leurs décisions de casting. En donnant aux acteurs les outils pour façonner leur marque à travers les médias sociaux, ils attireront de nouvelles opportunités de travail à la fois pour eux-mêmes en tant qu’artistes et pour la ville de Montréal.
Cet atelier se focalisera sur la façon de personnaliser la marque d’un acteur et d’optimiser sa portée sur les plateformes de médias sociaux de son choix, notamment Twitter, TikTok et Instagram. Les principes fondamentaux de l’auto-publicité permettront aux acteurs de se préparer à établir des relations externes avec des médias importants, ce qui augmentera leur influence aux yeux de la production.
L’atelier se déroulera sur deux jours : Le premier jour sera consacré à l’enseignement des bases des médias sociaux, ainsi qu’aux conseils et astuces permettant d’accroître l’influence sur toutes les plateformes favorables aux acteurs. Le deuxième jour sera consacré à l’auto-publicité, y compris à l’approche des médias et le réseautage.
Processus de candidature
- Soumission d’un curriculum vitae.
- Soumission d’une photo portrait-professionnelle.
- Une courte déclaration de 100 mots maximum sur votre expérience dans le domaine des médias sociaux et des relations publiques.
Dates
- Samedi 22 Février 2025 : 11:00 à 13:30 & 14:00 à 17:00
- Dimanche 23 Février 2025 : 11:00 à 13:30 & 14:00 à 17:00
Durée : 11 heures
Coût : $20
Nombre de participant.e.s : 20 participant.e.s
Date limite pour postuler : 3 Février 2025 à 09:30
Critères d’admission
- Avoir au moins 18 ans.
- Ces cours seront en anglais. Une bonne maîtrise de cette langue est donc essentielle.
- Une connaissance de base des médias sociaux et des plateformes.
Formateurs
- Mena Rizk
Mena est un stratège et créateur de contenu basé à Toronto qui possède une expertise dans les médias sociaux, la technologie, le divertissement et la production publicitaire. Avec des années d’expérience dans l’élaboration de campagnes percutantes et l’aide apportée aux créateurs pour qu’ils construisent des marques personnelles authentiques, Mena se spécialise dans la démystification des médias sociaux pour les artistes. Ayant travaillé sur plusieurs plateformes, Mena permet aux acteurs de naviguer le paysage numérique en toute confiance, en utilisant des outils et des stratégies qui transforment la créativité en croissance de carrière.
- Kalika Hastings
Kalika est une professionnelle chevronnée des relations publiques et de la stratégie de marque, reconnue pour sa capacité à produire des campagnes de communication, de relations publiques et de marketing efficaces qui renforcent la visibilité de ses clients. Son portefeuille diversifié comprend des personnalités influentes, des artistes, des responsables de marques, des designers et des athlètes, qui ont tous bénéficié de son approche créative et stratégique. Grâce à ses relations étroites avec les médias et à son expertise en matière de leadership éclairé, Kalika a réussi à créer des partenariats et à obtenir des résultats pour des marques dans les domaines du divertissement, du sport, de la musique, de la mode, de la technologie et du commerce électronique.