Le Comité de communications identifie, recommande, aide à coordonner et à surveiller les initiatives du Conseil de l’ACTRA Montréal. Les initiatives de communication favoriseront la réalisation des buts et objectifs de l’ACTRA, de sa Constitution, de ses règlements administratifs et de son plan stratégique. Les initiatives doivent promouvoir :

  • La connaissance et la compréhension de l’ACTRA, de ses politiques, de ses objectifs et de ses résultats ;
  • La connaissance et la compréhension des services aux membres de l’ACTRA ;
  • Le renforcement de la communauté parmi les membres de l’ACTRA ;
  • La transparence et la responsabilisation dans les opérations de l’ACTRA.

Au nom du Conseil de direction, le Comité s’engage à :

  1. Avoir comme président le président du Conseil de la succursale de Montréal ;
  2. Être composé d’agents de liaison des comités du Conseil de la succursale de Montréal, jusqu’à un maximum de 5 membres ;
  3. Solliciter une participation supplémentaire aux comités de l’ensemble des membres de l’ACTRA Montréal pour des initiatives spécifiques ;
  4. Établir un échéancier de communication multiplateforme (coordonné avec ACTRA National), en mettant l’accent sur les communications électroniques dans la mesure du possible ;
  5. Rechercher des stratégies rentables, cerner les répercussions budgétaires importantes associées aux activités de communication et en faire rapport ;
  6. Rédiger et mettre à jour, au besoin, une politique éditoriale pour les communications de l’ACTRA Montréal ;
  7. Assurer l’uniformité des messages (y compris le ton, le style et la perspective) ;
  8. Fournir un soutien éditorial et contribuer à tout contenu médiatique ;
  9. Aider à l’amélioration continue du site Web de l’ACTRA Montréal ;
  10. Superviser la mise en œuvre de la stratégie locale de médias sociaux ;
  11. S’efforcer de fournir des options responsables et renouvelables de l’environnement de communication ;
  12. Soutenir les autres comités de l’ACTRA Montréal dans l’élaboration et la mise en œuvre d’initiatives visant le renforcement d’un esprit communautaire ;
  13. Travailler de manière constructive avec l’agent.e des relations publiques de l’ACTRA Montréal et d’autres ressources humaines qui lui sont assignées.

Approuvé par le Conseil de l’ACTRA Montréal le 19 juin 2012. Révisé : 16 janvier 2018.