Le Comité de prix et reconnaissances identifie, recommande et aide à coordonner les prix et reconnaissances de l’ACTRA Montréal et fait rapport de ces initiatives au Conseil de la succursale de Montréal. Les prix et reconnaissances de l’ACTRA à Montréal favoriseront la réalisation des buts et objectifs de l’ACTRA, de sa constitution, de ses règlements administratifs et de son plan stratégique. Les initiatives doivent promouvoir :

  • La reconnaissance des talents dans les membres de l’ACTRA ;
  • La reconnaissance de la qualité dans les productions montréalaises ;
  • Le renforcement de la communauté parmi les membres de l’ACTRA.

Au nom du Conseil de la succursale, le Comité s’engage à :

  1. Choisir, parmi ses membres, un président de comité ;
  2. Développer et offrir les Prix pour la performance de l’ACTRA Montréal et le Gala des distinctions honorifiques de l’ACTRA Montréal en alternance d’années ;
  3. Nommer les membres à vie de l’ACTRA ;
  4. Créer des sous-comités (Comité de mise en candidature, Jury des prix et reconnaissances, Comité de commandite, etc.) au besoin, pour livrer l’événement de remise des prix ;
  5. Travailler en partenariat avec d’autres succursales de l’ACTRA pour l’élaboration et l’encouragement d’un programme national de prix et reconnaissances ;
  6. Soutenir d’autres comités de l’ACTRA Montréal dans l’élaboration et la mise en œuvre d’initiatives de renforcement d’un esprit communautaire ;
  7. Travailler de manière constructive avec l’agent des relations publiques de l’ACTRA Montréal et d’autres ressources humaines qui lui sont assignées.

Approuvé par le Conseil de l’ACTRA Montréal le19 juin 2012. Révisé : 16 janvier 2018.